Clients de références

DAIMLER-CHRYSLER, NESTLE, AXA IM, DISNEY, GAUMONT-BUENAVISTA, BOMBARDIER, BNF, VITTEL, HABITAT, THIERRY MUGLER PARFUM, NARCISSO RODRIGUEZ PARFUM, QUEST INTERNATIONAL, UNION DES VINS DE CHAMPAGNE, DEVAUX, DELEGUATION GENERALE DE L'ARMEMENT, CHU ANGERS, LA VILLETTE NUMERIQUE, CONSEIL GENERAL DE SAONE-ET-LOIRE, MAISON DE LA FRANCE, ESPACE SNCF.

 

 
     

 

 

OPERATIONS 2004-2005

 

CANNES 2005

 

Lancement des dalles olfactives multimédias V12

Plusieurs Dalles V12 seront présentées lors du Festival International du film 2005 à Cannes.En partenariat avec la mairie de Cannes et le comité d'organisation, elles accompagneront un film en compétition et seront présentées officiellement à la presse et au public.

 

 
 

 

HELSINKI, PIXELACHE FESTIVAL

Theatre of Kiasma, Museum of contempary art

"Electronic Art and Subcultures Festival", 14-17 Avril 2005, Helsinki, FINLAND.

Installation et triple performance des artistes RYBN pour une intervention vidéo, sonore et olfactive

"PIXELACHE Festival" sur : http://pixelache.ac
"RYBN Art collective" : http://www.rybn.org

 

 
 

 

BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE

Exposition thématique "La Mer"


Scénographie olfactive décomposant les principaux éléments de l'atmosphère marin. Plusieurs diffuseurs olfactifs répartis dans l'exposition sont synchronisés à des projections d'images et permettent aux spectateurs d'évoluer spatialement dans les grands environnements océaniques.

"La mer, terreur et fascination" : http://expositions.bnf.fr/lamer

 

 
 

 

VILLETTE NUMÉRIQUE 2004

"Digital arts at the crossroads"


Dans le cadre du festival POWER de la Villette numérique, installation et performance multi sensorielle des artistes RYBN : multiflux images, sons et odeurs.

 

 
 

 

FESTIVAL DE CANNES 2004

Lancement de la smart Forfour


Lancement de la smart Forfour en exclusivité mondiale pour EOL Industries dans le cadre du festival de cinéma ; Décomposition des notes olfactives d’un grand champagne sur la croisette avec plusieurs véhicules diffusant 04 de ses arômes en extérieur.

 

"Ladykillers" : Intervention olfactive lors de la soirée officielle du film en compétition des frères Cohen.

 

 
 

 

SHOWROOM IMMERSIF V04

Design et technologie : Architecte : Armand

Chambre immersive : la multidiffusion olfactive intégrée dans une salle de cinéma interactif.

 

 
 

 

PROJET INTERFACE NOVEMBRE 2004


> Voir PDF

Ouverture d’une plate forme de démonstration industrielle


Sur toutes les grandes applications de l'olfaction contrôlée, l’objectif est l’étude, la fiabilisation et l’automatisation de l’ensemble des fonctions d’usages que développe la technologie EOL : Elaboration des protocoles de diffusions, gestion interactive de l’air ambiant, compatibilité de l’ensemble des familles de produits olfactifs. Ces systèmes correspondent au nouveau standard modulaire EOL et se déclinent sur l’ensemble des applications envisagées :

- Marketing sensoriel
- Gestion dynamique de l’environnement
- Synchronisation multimédia
- Couplage interactif